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TRAIN HARD

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BOOTCAMP

L’objectif de ce type d’entraînement est une mise en condition physique rapide tout en renforçant la cohésion du groupe.

KRAV MAGA SELFDEFENSE

le Krav Maga se caractérise par différentes techniques incapacitantes ou létales.

PERSONAL TRAINING

Vous voulez changer quelque chose dans votre vie ? Vous pensez ne pas être à la hauteur mentalement ou physiquement ?

COURS EN SOCIÉTÉ

Selon vos besoins et l'envie de vos employés.

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FUNCTIONAL TRAINING / CROSS TRAINING / HIIT

L’entraînement fractionné de haute intensité (de l'anglais High Intensity Interval Training (HIIT) est un mode d'entraînement fractionné.

L’entraînement fonctionnel se fonde sur deux principes simples.

STREET BOXING / STREET GRAPPLING

Entraînement pieds / poings, sparring, combatives boxe anglaise, muay thai.

KRAV MAGA - SELFDEFENSE

Le krav-maga se caractérise par différentes techniques incapacitantes ou létales. Ces méthodes sont très faciles à apprendre et très efficaces. Elles visent à mettre hors d’état de nuire, un ennemi : le plus vite possible, le plus efficacement possible et par tous les moyens possibles (aucune limite de combat). Les techniques de combat à mains nues employées sont typiquement les plus dangereuses, les plus efficaces, et les plus simples que puisse générer le corps humain comme peut en témoigner la devise de cette pratique : simplicité, rapidité, efficacité. Ces techniques sont choisies et adaptées pour fonctionner dans des conditions de stress maximum, et sur quelqu’un qui ne se laissera pas faire.

L’objectif du krav-maga est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps de formation. Le krav-maga n’est pas conçu comme un art, mais comme une méthode de combat rapproché. Dans ce souci d’efficacité, le krav-maga est en perpétuelle évolution. Toutefois, il inclut un grand nombre de techniques de combat issues de plusieurs arts martiaux traditionnels. Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique.

Le krav-maga, parfois écrit Krav Maga (littéralement combat rapproché), est à l'origine une méthode d'autodéfense d'origine israélo-tchécoslovaque hongroise combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode, créée par Imi Lichtenfeld, est maintenant une base de l'armée israélienne et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps-à-corps face aux assaillants. La méthode est utilisée par de nombreux services de police et forces militaires dans le monde tels que le FBI, la DEA et les marines au États-Unis, le GIGN, le RAID et la Légion étrangère en France ainsi que les SAS au Royaume-Uni.

STREET BOXING / STREET GRAPPLING

Combat sol / Grappling.

Entraînement pieds / poings, sparring, combatives boxe anglaise, muay thai.

Venez vous dépenser et transpirer à travers toutes ces techniques.

Progrès, résultats et fun au programme.

CROSS TRAINING / FUNCTIONAL TRAINING / HIIT

L’entraînement fonctionnel se fonde sur deux principes simples. Le premier est de se référer en permanence aux gestes de notre quotidien. Sans nous en apercevoir, nous faisons travailler tous les jours nos muscles en soulevant les sacs de course, en passant l’aspirateur, en montant l’escalier, en nous levant pour aller chercher un dossier, etc. Le travail fonctionnel vise donc à reproduire ces différents mouvements en les optimisant pour éviter les blessures et pour développer une silhouette harmonieuse, et en les rendant plus intenses et plus performants. Le second principe est de faire travailler les chaînes musculaires dans leur globalité. Au contraire des entraînements de musculation classiques, dits analytique, qui se concentrent sur un ou plusieurs muscles en les isolant, le travail fonctionnel prend en compte toute la chaîne musculaire et les articulations. Le haut et le bas du corps travaillent en même temps et non de façon isolée. Oubliées les répétitions de levée d’haltères ou d’abdominaux au profit d’exercices complets impliquant tout le corps !

Le travail fonctionnel est souvent réalisé en petits groupes de 10 à 12 personnes.

Un des objectifs du travail fonctionnel est par ailleurs de pouvoir reproduire les postures dans son quotidien et d’optimiser ses mouvements, comme par exemple prendre une bonne position devant son ordinateur, soulever des charges sans se blesser ou encore continuer à travailler ses chaînes musculaires lors de stations debout prolongées.

Il peut s’effectuer en salle sous forme d’ateliers (type circuit training), au poids du corps (exercices sans matériel) ou avec divers accessoires (bandes élastiques, gym ball, bosu, kettlebell, sangles TRX, etc.), ou bien en extérieur en utilisant les objets du quotidien : un banc, un tronc d’arbre, une barrière…

Le functional training est ouvert à tous et bénéfique pour tous ! Effectivement, il convient à tout le monde, quels que soient l'âge et la condition physique.

HIIT :

L’entraînement fractionné de haute intensité (de l'anglais High Intensity Interval Training (HIIT) est un mode d'entraînement fractionné qui vise un renforcement de la condition physique par de brèves séances (de 30 à 45 minutes) d'exercices en anaérobie. Une séance d’entraînement a la particularité d'être composée de très courtes périodes d'effort intense alternées de périodes de récupération. Le ratio entre les temps de repos et d'effort est généralement de 2 pour 1.

Le TABATA en est un exemple simple.

HIIT permet de brûler plus de calories que lors d'une session de sport normale. En effet, notre corps va continuer de brûler lesdites calories plusieurs heures après la séance. On appelle ça l'afterburn effect. Le HIIT permet également de brûler la graisse, de perdre du poids, de diminuer sa tension artérielle, de réguler son taux de cholestérol et d'être plus endurant. Une raison de plus de s'y mettre : ces exercices de cardio favorisent la perte de poids, mais ne font pas disparaître la masse musculaire. On perd du gras, mais pas nos bras ! Enfin, aucun équipement n'est nécessaire. Envie de vous mettre au HIIT ?

BOOTCAMP

L’objectif de ce type d’entraînement est une mise en condition physique rapide tout en renforçant la cohésion du groupe.

En résumé, le Bootcamp c’est : intensité, sécurité, émulation, défis et résultats ! De plus, ce type d’entraînement développe simultanément les qualités cardio-respiratoires et musculaires.

Que vous vouliez mincir, courir plus vite ou plus longtemps, faire plus de pompes, monter 3 étages sans être essoufflé, sortir de la routine ou tout simplement vous entraîner en groupe, le Bootcamp est fait pour vous ! Les séances s’adaptent aux participants, quel que soit leur âge, leur sexe et leur niveau physique.

 

PERSONAL TRAINING

Vous voulez changer quelque chose dans votre vie ? Vous pensez ne pas être à la hauteur mentalement ou physiquement ? Votre corps montre déjà depuis longtemps des symptômes de souffrance comme des maux de dos, maux de tête, tensions musculaires ou douleurs articulaires ?

Vous voulez vous entraîner plus efficacement, perdre du poids, faire un meilleur usage de votre temps d'entraînement ou plus généralement vous remettre en forme, mais vous ne savez pas comment y arriver ? Je peux vous aider ! Prenons rendez-vous pour en discuter, c’est gratuit et sans engagement.